État d’esprit fixe vs état d’esprit de croissance
L’état d’esprit fixe est une manière de voir les choses qui considère que les capacités et les traits de caractère sont fixés et difficilement modifiables. Les personnes qui ont un état d’esprit fixe sont souvent motivées par le besoin de se montrer compétentes et de réussir, et peuvent être découragées par les échecs ou les difficultés.
L’état d’esprit de croissance, en revanche, est une manière de voir les choses qui considère que les capacités et les traits de caractère peuvent être développés et améliorés grâce à l’effort et à l’apprentissage. Les personnes qui ont un état d’esprit de croissance sont souvent motivées par le désir d’apprendre et de s’améliorer, et sont moins découragées par les échecs ou les difficultés, qu’elles perçoivent comme des occasions d’apprendre et de progresser.
L’état d’esprit fixe peut être un frein au développement personnel et à la réussite, alors que l’état d’esprit de croissance peut être un moteur de progrès et de réussite. Il est possible de développer un état d’esprit de croissance en adoptant une attitude positive et en se fixant des objectifs de développement personnel réalisables.
Un état d’esprit fixe signifie que vous croyez que l’intelligence, le talent et d’autres qualités sont innés et immuables. Si vous n’êtes pas bon dans quelque chose, vous pensez généralement que vous ne le serez jamais. En revanche, un état d’esprit de croissance signifie que vous pensez que l’intelligence et le talent peuvent être développés. Sans surprise, votre état d’esprit joue un rôle majeur dans votre motivation, votre résilience et votre réussite.
Si un enfant a des difficultés avec une matière spécifique à l’école, fournissez un soutien supplémentaire et suivez ses progrès. Les parents peuvent collaborer avec l’enseignant de l’enfant et rechercher des ressources éducatives en ligne ou en personne. Au fur et à mesure que les notes de l’enfant s’améliorent, soulignez le chemin parcouru. Célébrez leur travail acharné et leurs progrès et continuez à encourager la conviction qu’il y a toujours de la place pour apprendre et grandir.
un enfant qui a peur de parler devant de grands groupes peut d’abord s’entraîner avec des partenaires ou en petit groupe. Ils peuvent acquérir une expérience de prise de parole en public de manière amusante, comme des cours d’improvisation ou de théâtre. Comme toujours, célébrez les progrès progressifs et rappelez à l’enfant le chemin parcouru.
excellent submit, very informative. I’m wondering why the other experts of
this sector do not understand this. You should proceed
your writing. I am confident, you’ve a great readers’ base already!